(Ouagadougou, 29 juin 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré procèdera demain samedi 30 juin, dans le quartier Wemtenga de Ouagadougou, à l’inauguration de deux voies importantes pour les habitants de ce quartier : les rues Wemba Poko et 29.46.
Le bitumage de ces deux rues à l’instar d’autres à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, entre dans le cadre d’un grand programme présidentiel de réhabilitation de voiries urbaines en vue de faciliter la mobilité des habitants, et de fluidifier le trafic dans les villes bénéficiaires du programme. Ce sont 1,650 km d’aménagements divers d’un coût total de près de 3 milliards et demi de FCFA, qui changeront le cadre de vie des riverains.
L’inauguration de ces rues par le Président le Président du Faso en personne le samedi 30 juin 2018 à 10 heures, marque son engagement à faire du désenclavement interne et externe du Burkina une réalité d’ici 2020.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso avec Direction de la Communication et de la presse ministérielle/Ministère des infrastructures