31ème Sommet de l’Union africaine à Nouakchott : la lutte contre la corruption au cœur des échanges

(Ouagadougou, 29 juin 2018). Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), se réuniront les 1er et 2 juillet 2018 à Nouakchott en Mauritanie, dans le cadre du 31ème Sommet de l’organisation panafricaine.

A la faveur de cette 31ème Session, l’Union africaine va plancher sur le thème : « Vaincre la corruption, une voie durable pour la transformation de l’Afrique».

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré quitte Ouagadougou ce samedi 30 juin pour prendre part à ce sommet. Avec ses pairs, ils examineront plusieurs rapports, dont celui du chef de l’Etat rwandais, Paul Kagamé, président en exercice de l’Union africaine, portant sur la réforme de l’institution.

Le Président français, Emmanuel Macron, est l’invité spécial de cette rencontre de Nouakchott.

En marge des travaux de cette 31ème session de l’Union africaine, le Président du Faso aura des entretiens bilatéraux et reconcentrera des partenaires au développement.

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Gouv. Actions du 06 au 10 mars 2017

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS Semaine du 12 au 18 mai 2018 : Réalisations du PADEL dans le Soum

Sig-Burkina

Situation épidémiologique de la méningite de la première semaine de l’année 2016: 63 cas de méningite, pas de district en épidémie

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
 (Ouagadougou, 29 juin 2018). Le Président du Faso Roch Marc…