SIG-DCPM : Pour une meilleure communication gouvernementale

Le Service d’information du gouvernement (SIG) a organisé une rencontre avec les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) ce vendredi 6 avril 2018 à Ouagadougou. Il était question de se donner des informations sur la nouvelle stratégie globale de communication du gouvernement, sur le plan média pour le bilan à mi-parcours du Président du Faso et des divers.

Pour la nouvelle stratégie globale de communication du gouvernement des questionnaires ont été mise à la disposition des DCPM en vue de recueillir leurs contributions. Les DCPM ont souhaité que cette nouvelle stratégie prenne en compte la stratégie de communication du Plan national de développement économique et social (PNDES) et la politique national de communication (PNCOM).

En mi-juin, les différents départements ministériels doivent faire le bilan à mi-parcours de la mise en oeuvre du programme présidentiel. Il est prévu de dérouler un plan média à cet effet. Les DCPM doivent prendre une part active dans la rédaction de ce plan qui permettra d’organiser des émissions sur l’action gouvernementale en direction des populations dans les médias publics et privés.

En divers, le Coordonnateur du SIG a informé les DCPM des perspectives de formations sur les plans de communication et sur la communication digitale.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

6 ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Journée internationale pour la prévention des catastrophes (JIPC)

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministre de la Communication et des relations avec le…