Formulation du Compact II : Le MCA apporte un soutien de plus de 4 milliards de FCFA

Dans le cadre de la formulation du Compact II, Madame Edith clémence YAKA, Ministre  Délégué  auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, chargé du Budget et Madame Kyeh KIM, Vice-Présidente du Millenium Challenge Corporation, ont procédé le vendredi 20 avril 2018 à Washington, à la signature du « Compact Development  Funding Agreement».

Cet accord de subvention d’un montant de 8 825 000 Dollars US, soit environ 4 853 750 000 FCFA est un appui du Gouvernement Américain pour la formulation du Compact II, notamment la réalisation des études de faisabilité des projets retenus.

En rappel, le Gouvernement américain avait octroyé dans le même cadre en 2017, une autre subvention d’un montant de 750 000 Dollars US, soit  412 500 000 FCFA.

Cette cérémonie  de signature qui traduit l’excellence des relations de coopération entre le Gouvernement Américain et celui du Burkina Faso, a été également l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur volonté de travailler à la finalisation rapide du Compact en vue de sa mise en œuvre diligente.

Le Gouvernement américain, par la voie du MCC, s’est félicité de la qualité du Partenariat qu’il a établi avec le Burkina Faso  qui se présente comme le meilleur partenaire depuis le lancement de cette initiative qu’est le MCC.

DCPM/MINEFID

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Campagne présidentielle et législatives 2015 : Les dispositions du Code électoral et de la Charte des partis et formations politiques

Sig-Burkina

Conseil des ministres du 2 août 2017

Sig-Burkina

Accès au service de santé : Le Consul du Burkina Faso à Barcelone offre une ambulance

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril…