Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 870 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, SNC 2018, Video

Village des communautés de la SNC BOBO 2018 : Le rakiré ou la parenté à plaisanterie à l’honneur

Soumis par par 26 mars 2018 – 17 h 34 minPas de commentaire | 1 436 views

Ouvert depuis le dimanche 25 mars 2018, le village des communautés vibre au rythme de la parenté à plaisanterie ce lundi 26 mars 2018. Bobo, bissa, gourounsi, yadse, peuls, mossi, lobi… se cotoient dans ce village.

« Où est le salo de gourounsi là ? » lance Farlamba Gombane, un septuagénaire bissa avec sa canne, le coup rallongé pour cherché le gourounsi dans son stand.

« Vieux con de bissa. Ils ne valent rien les bissas, ce sont des sauvages. Ils ne devraient pas être à côté de nous. Je voulais même les apporter la tête du chien mais ce n’est pas encore cuit » rétorquait le gourounsi Jean Claude Bado, en sortant de son stand. Puis s’en est suivi d’une lutte acharnée, à laquelle les yadses sont venus se joindre.

« De toutes façon, nous yadsés avons toujours été les plus riches » a lancé Salfo Ouedraogo, tendant un billet de 1000 f cfa au gourounsi Jean Claude Bado.  L’humour est au comble entre les différentes communautés. Que de belles initiatives de la part des organisateurs, pour l’intégration et la paix entre communautés au Burkina Faso.

Dans ce même village des communautés se laisse voir également de l’animation de troupes traditionnelles et des mains locaux africains. La suite à suivre sur la vidéo.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik