SNC Bobo 2018 : Roch Marc Christian Kaboré rend hommage aux artistes

Présent dans le cadre de la 19e édition de la Semaine nationale de la culture, Roch Marc Christian Kaboré en présence de nombreux membres du gouvernement a rendu hommage ce vendredi 30 mars 2018 aux artistes au cours d’un déjeuner offert à ces derniers au sein de la résidence du gouverneur des Hauts Bassins. A cette occasion, les artistes ont formulé des doléances au Chef de l’État.

C’est devant un parterre d’artistes et de personnalités politiques et administratives que le Président Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage aux hommes de culture. Prenant en premier la parole, le représentant des artistes Vincent Koala, a reconnu l’engagement du Chef de l’Etat à faire rayonner la culture burkinabè. Il a ensuite au nom des artistes formulé des doléances. Il s’agit entre autres de la finalisation de la cité des arts, l’augmentation des ressources allouées à l’organisation des prochaines éditions, l’appui budgétaire à la fédération des artistes.

Avant de s’adresser aux convives du jour, Roch Marc Christian Kaboré a demandé une minute de silence à l’endroit de tous ceux qui nous ont été arrachés à notre affection depuis la 18e édition de la SNC. Il a ensuite encouragé et félicité les artistes pour leur engagement à l’édification de la culture au Burkina Faso.  » Chers artistes, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l’édification de notre nation » a déclaré Roch Marc Christian Kaboré. Le président du Faso dit prendre acte des doléances formulées par les artistes.

 »Des dispositions seront prises pour l’achèvement de la cité des arts qui sera fonctionnelle à la 20e édition de la SNC.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Forum National des Jeunes Edition 2011 : Echanges entre le Président du Faso et les jeunes, des préoccupations spécifiques à chaque région évoquées

Sig-Burkina

Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso : Les chefs d’Etat se concertent.

Sig-Burkina

Communiqué : nomination d’officiers de la Gendarmerie nationale

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La littérature occupe une place de choix dans le quotidien…