SNC 2018: les lampions de la 19è édition se sont éteints

La 19è édition de la biennale de la culture s’est clôturée en beauté le vendredi 30 mars 2018 à la maison de la culture de Bobo Dioulasso. C’était en présence du Chef de l’Etat Roch Marc Christian KABORE, des membres du gouvernement et d’illustres personnalités venues des pays voisins comme le ministre malien de la culture. Rendez-vous à été pris pour la 20è édition qui se tiendra du 21 au 28 mars 2020.

La clôture de la biennale de la culture SNC, s’est faite à la suite de la nuit dite des lauréats et des partenaires. C’est une nuit pour magnifier les lauréats ainsi que les partenaires et sponsors qui ont contribué à la réussite de la 19è édition de la SNC. À cet effet, des attestations ont été remises aux 23 partenaires et sponsors de cette 19è édition. Le DG de la lonab Simon Tarnagda a, au nom de ces 23 partenaires et sponsors, réitéré leur soutien à la culture burkinabè. Pour lui, la culture ne peut être laissée aux oubliettes en se sens que « nous sommes nés dans la culture, nous prenons notre nom dans la culture, nous grandissons dans la culture, nous nous marions dans la culture et même nous mourrons dans la culture »’.

Et au ministre de la Culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango, d’ajouter que  »le développement est un leurre s’il ne se repose pas sur un socle culturel solide.  »

Le rendez-vous à été pris pour la 20è édition qui se tiendra du 21 au 28 mars 2020 après que le président du Faso Roch Marc Christian KABORE ait donné le top final par le coup de balafon.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Séjour du Premier ministre à Taiwan : la coopération bilatérale réaffirmée

Sig-Burkina

Coopération Burkina Faso- Banque Africaine de développement (BAD):  Faire du Burkina Faso un grenier du Sahel ! 

Adams OUEDRAOGO

Communiqué : décret portant réouverture des frontières terrestres et ferroviaires

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...