Flash Info
prev next

à La Une »

Le Burkina Faso en bonne voie pour maximiser les retombées socio-économiques du secteur minier

23 octobre 2019 – 8 h 22 min Pas de Commentaire | 65 views

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a marqué de sa présence à deux grands évènements de référence destinés à attirer des investisseurs au Burkina Faso. Il s’agit respectivement de la 4ème édition de la …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux, SNC 2018

SNC 2018: les lampions de la 19è édition se sont éteints

Soumis par par 31 mars 2018 – 9 h 35 minPas de commentaire | 1 297 views

La 19è édition de la biennale de la culture s’est clôturée en beauté le vendredi 30 mars 2018 à la maison de la culture de Bobo Dioulasso. C’était en présence du Chef de l’Etat Roch Marc Christian KABORE, des membres du gouvernement et d’illustres personnalités venues des pays voisins comme le ministre malien de la culture. Rendez-vous à été pris pour la 20è édition qui se tiendra du 21 au 28 mars 2020.

La clôture de la biennale de la culture SNC, s’est faite à la suite de la nuit dite des lauréats et des partenaires. C’est une nuit pour magnifier les lauréats ainsi que les partenaires et sponsors qui ont contribué à la réussite de la 19è édition de la SNC. À cet effet, des attestations ont été remises aux 23 partenaires et sponsors de cette 19è édition. Le DG de la lonab Simon Tarnagda a, au nom de ces 23 partenaires et sponsors, réitéré leur soutien à la culture burkinabè. Pour lui, la culture ne peut être laissée aux oubliettes en se sens que « nous sommes nés dans la culture, nous prenons notre nom dans la culture, nous grandissons dans la culture, nous nous marions dans la culture et même nous mourrons dans la culture »’.

Et au ministre de la Culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango, d’ajouter que  »le développement est un leurre s’il ne se repose pas sur un socle culturel solide.  »

Le rendez-vous à été pris pour la 20è édition qui se tiendra du 21 au 28 mars 2020 après que le président du Faso Roch Marc Christian KABORE ait donné le top final par le coup de balafon.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik