Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 061 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Education nationale : plus de 8 mille bourses au profit des scolaires burkinabè

Soumis par par 20 mars 2018 – 18 h 19 minPas de commentaire | 3 557 views

Le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) a procédé ce mardi 20 mars 2018 à Ouagadougou, au lancement officiel des bourses scolaires au profits des élèves burkinabè. Au total, ce sont 8 272 bénéficiaires dont 4 400 filles au titre de l’année scolaire 2017-2018.

Supprimées il y a plus de 20 ans, les bourses scolaires sont de retour au secondaire. Ainsi en a décidé l’Etat burkinabè pour répondre aux nombreuses difficultés que vit le système éducatif. Des bourses mensuelles de 12 000 F CFA pour les bénéficiaires du 1er cycle et de 14 000 F CFA pour ceux du second cycle ont été octroyées à 8 272 scolaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

D’un montant global estimé à plus d’un milliard et demi de francs CFA, ces bourses s’inscrivent dans la politique du gouvernement d’offrir de meilleures conditions de vie et d’études aux Burkinabè et partant, contribuer au développement socioéconomique et culturel du Burkina Faso.
La remise officielle de ces bourses est intervenue au cours d’une cérémonie organisée à Ouagadougou ce mardi 20 mars 2018 par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA).

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik