Education nationale : plus de 8 mille bourses au profit des scolaires burkinabè

Le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) a procédé ce mardi 20 mars 2018 à Ouagadougou, au lancement officiel des bourses scolaires au profits des élèves burkinabè. Au total, ce sont 8 272 bénéficiaires dont 4 400 filles au titre de l’année scolaire 2017-2018.

Supprimées il y a plus de 20 ans, les bourses scolaires sont de retour au secondaire. Ainsi en a décidé l’Etat burkinabè pour répondre aux nombreuses difficultés que vit le système éducatif. Des bourses mensuelles de 12 000 F CFA pour les bénéficiaires du 1er cycle et de 14 000 F CFA pour ceux du second cycle ont été octroyées à 8 272 scolaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

D’un montant global estimé à plus d’un milliard et demi de francs CFA, ces bourses s’inscrivent dans la politique du gouvernement d’offrir de meilleures conditions de vie et d’études aux Burkinabè et partant, contribuer au développement socioéconomique et culturel du Burkina Faso.
La remise officielle de ces bourses est intervenue au cours d’une cérémonie organisée à Ouagadougou ce mardi 20 mars 2018 par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA).

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SNC 2018 : Paul Kaba Thiéba donne le coup de tambour

Sig-Burkina

Election présidentielle du 29 novembre : François HOLLANDE félicite le président élu Roch Marc Christian KABORE

Sig-Burkina

Mise en accusation de l’ex-président Blaise COMPAORE et d’une douzaine d’anciens ministres

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Télécharger les programmes en cliquant sur ces liens : Cérémonies…