Appui budgétaire national : La Banque mondiale accorde environ 42 milliards de francs CFA au Burkina Faso

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI et Monsieur Cheick KANTE, Représentant Résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, ont procédé le lundi 18 décembre 2017 à Ouagadougou à la signature d’un protocole d’accord de financement pour la mise en œuvre de la deuxième opération de financement de la série d’appuis aux réformes sur l’énergie et la gestion budgétaire, connue sous l’appellation de l’Appui budgétaire national (ABN).

D’un montant de 75 millions de dollars américains, soit environ 42 milliards de francs CFA, ce soutien de la Banque mondiale permettra de renforcer la capacité du Gouvernement du Burkina Faso à réduire les déséquilibres entre l’offre et la demande d’électricité tout en améliorant la gestion des finances publiques du pays et la gouvernance. Spécifiquement, il s’agira : (i) d’améliorer la situation financière du secteur de l’énergie ; (ii) de renforcer les politiques d’investissement dans le secteur de l’électricité et (iii) d’accroître la mobilisation des recettes intérieures et le niveau de transparence dans la gestion des ressources publiques.

 

DCPM/MINEFID

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

11 décembre 2014 : Les travaux de bitumage de voiries lancés.

Sig-Burkina

Jubilé des 50 ans du CAMES : Des chefs d’Etat de la sous-région assisteront à la cérémonie de clôture

Sig-Burkina

Réhabilitation du Boulevard « Tansoba » : Le Président du Faso donne le top de départ des travaux

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...