Nuits des TIC 2017 : Les meilleurs acteurs récompensés

Les rideaux de la 13è édition de la semaine nationale de l’internet sont levés en apothéose ce samedi 11 novembre à Ouagadougou. C’était à l’occasion de la nuit des TIC organisé à cet effet pour récompenser les meilleurs acteurs intervenants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Au total cette 13è édition a  reçu 150 inscrits pour quatre (04) concours à savoir la catégorie Hackaton, le génie logiciel, les meilleurs sites web et meilleurs stands d’expositions.

Gambré ou toile d’araignée, c’est le nom du trophée qui récompense les meilleurs acteurs qui se sont illustrés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.  Ainsi, le jury de la 13è édition de la semaine nationale de l’Internet en a distingué des institutions et des personnalités physiques qui se sont distinguées avec dévouement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.   C’est donc 10 prix d’honneur qui ont été décernés à des personnalités physiques.

Dans la catégorie meilleurs sites web, 14 prix ont été décernés. L’Académie de police s’en sort  avec deux gambrés d’or dont  celui du meilleur site web sécurisé et du meilleur site web en administration publique.

Dans la catégorie meilleurs stands d’exposition SITICO, trois prix ont été décerné et le Gambré d’or est revenu à Sacre burkinabè du numérique, une organisation de la société civile. Egalement dans la catégorie Génie logiciel, il y a eu trois prix. Le Gambré d’or est partie dans les mains de Mahamadi ROAMBA pour son logiciel Nasbot (système d’exploitation basé sur Linux, Ubuntu destinés aux serveurs de stockage et de partage en intranet)

D’autres prix spéciaux ont été octroyés mais on retient que le prix spécial du parrain de cette 13è édition, Simon COMPAORE, ministre en charge de la sécurité a été remporté par l’Equipe Winner. Cette équipe a conçu une application mobile qui permet d’alerter les proches en cas de danger.

Tout en félicitant les différents participants à cette 13è édition, le jury a formulé des recommandations. Il s’agit entre autres de veiller à orienter les exposants sur le thème choisi, de définir et mettre en ligne les critères d’inscription, d’encourager l’inscription des sites web avec un domaine (.bf), de ne pas renouveler entièrement tous les membres du jury officiel.

Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des postes Hadja Fatimata OUATTARA/SANON a traduit sa reconnaissance au membre du jury, et à l’ensemble des participants de cette 13è édition de la semaine nationale de l’Internet. Elle a invité tous les acteurs à travailler à la vulgarisation des outils des TIC au service des populations. Rendez-vous a été pris pour la 14è édition en 2018.

Le service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Dernière étape de la révision exceptionnelle des listes électorales: le gouvernement invite les populations à se faire massivement enrôler

Sig-Burkina

UN NUMERO VERT POUR L’ACCUEIL DES PELERINS

Sig-Burkina

Communication gouvernementale : un atelier pour renforcer les capacités des DCPM

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Suite aux informations rumeurs relatives au refoulement de Madame Madina…