Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 33 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

Audience du Premier Ministre : S.E.M. Paul Kaba THIEBA reçoit une délégation du FMI

Soumis par par 6 novembre 2017 – 14 h 09 minPas de commentaire | 2 122 views

Le Premier ministre Paul KabaThiéba a reçu en audience ce 06 novembre 2017 à Ouagadougou une délégation du FMI. Conduite par la chef de la division adjointe, région Afrique de l’institution, Madame Dalia Hakura, la délégation est allée faire au chef du gouvernement burkinabè, le bilan du partenariat du FMI avec le Burkina Faso arrivé à terme en juillet 2017. Un bilan jugé positif d’où la perspective de la signature d’une nouvelle convention pour l’année 2018 et le moyen terme.
Pour la chef de la délégation, le FMI et le Burkina Faso entretiennent une relation étroite depuis longtemps. « Nous avons discuté de politique macroéconomique », a confié Madame Hakura aux journalistes.
Le FMI a soutenu la politique macroéconomique structurelle du Burkina Faso, durant les quatre dernières années. Ce programme étant arrivé à terme en juillet 2017 et au regard du bilan positif de sa mise en œuvre, les discussions ont porté sur la mise en place d’un nouveau programme pour l’année 2018 et le moyen terme. C’est en substance ce qu’a laissé entendre la chef de délégation du FMI à sa sortie d’audience. Il s’agit dans le cadre de ce nouveau programme de préserver la stabilité macroéconomique pour une croissance soutenue à long terme.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik