Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 690 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

46e assises de l’union de la presse francophone à Conakry, du 20 au 25 novembre : La presse francophone au cœur de l’investigation et de la transparence

Soumis par par 23 novembre 2017 – 8 h 09 minPas de commentaire | 1 177 views

Les travaux se sont ouverts sous le thème « Journalisme, investigation, transparence », le mercredi 22 novembre 2017.  Placée sous le haut patronage de son Excellence le Professeur Alpha Condé, la cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre guinéen de la justice, garde des sceaux, Me Cheick Sacko.

Le Burkina Faso est représenté à ces assises par une délégation composée de Edouard Ouédraogo, président de la section nationale, Hortense Zida, secrétaire générale et Issaka Lingani, trésorier national UPF.

Les travaux, étalés sur trois jours, porteront sur des conférences, des tables rondes, des atelier aux thématiques axées sur le triptyque journalisme, investigation, transparence : « Journalisme d’investigation : enjeux, limites et perspectives », « Web : quelle utilisation pour le journalisme ? », « d’investigation ? », « Transparence et secret des affaires : limites et liberté du journalisme », « Droit d’accès à l’information et liberté d’informer : quelles garanties ? », etc.

Plus de 300 femmes et hommes de médias, venus des quatre points du monde, prennent part à cette grande rencontre annuelle de la presse francophone.

L’Union internationale de la presse francophone est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales. L’organisation a été créée le 13 mai 1950 sous le nom d’Association internationale des journalistes de langue française (AIJLF).

Hortense Zida

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik