Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 112 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

Sécurité alimentaire durable au Burkina : la 2ème phase du PFNL lancée à Léo

Soumis par par 13 octobre 2017 – 15 h 40 minPas de commentaire | 1 304 views

Après une phase pilote exécutée de 2009 à 2012 et jugée satisfaisante par les différents acteurs, le Programme d’appui à la valorisation des produits forestiers non ligneux, phase 2 (PFNL 2), vient d’être lancé par le ministère de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique. C’est Issouf OUATTARA, représentant le ministre qui a procédé au lancement officiel du Programme le jeudi 12 octobre 2017 à Léo chef-lieu de la province de la Sissili, dans la région du Centre-Ouest.

Le PFNL 2 vise entre autres le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux et péri-urbains, l’amélioration durable de leurs revenus et la valorisation des produits forestiers non ligneux. Il va aussi permettre d’accompagner les Associations qui interviennent dans le domaine des PFNL pour une meilleure transformation, conservation et commercialisation.

Financé à hauteur de 2,7 milliards de francs CFA par la Coopération suisse, le Programme d’appui à la valorisation des produits forestiers non ligneux interviendra dans 125 communes de 04 régions, à savoir le Centre-Nord, le Centre-Ouest, le Nord et le Sud-Ouest pour une période de quatre (04) ans.

Les produits forestiers non ligneux participent à l’alimentation et à l’équilibre nutritionnel de plus de 43 % des ménages burkinabé et procurent 23% des revenus aux ménages ruraux.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik