Programme spécial électrification rurale : plus de 820 localités seront éclairées.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE a procédé ce samedi 21 octobre 2017 à Tangage, province du Yatenga, région du Nord, au lancement officiel du programme spécial électrification rurale du Ministère de l’Énergie. Financé par la Banque Mondiale à hauteur de 25 milliards de FCFA, ce programme permettra le raccordement au réseau électrique de 22.000 ménages. Il va concerner au total 189 localités des 13 régions du pays.

Ce programme spécial permettra également de créer au moins 1.500 emplois directs.

Le Ministre de l’Énergie le Pr Alfa Oumar DISSA a exhorté les futurs bénéficiaires à entretenir ce précieux instrument de développement qui sera mis à leur disposition et à assurer sa pérennisation. Le Fonds de Développement de l’Electricité, qui deviendra bientôt l’Agence Burkinabè d’Electricite Rurale (ABER) verra ses missions élargies pour une meilleure prise en compte du développement des localités rurales.

L’objectif du ministère, est de faire de l’énergie un véritable levier de développement.

 

DCPM/ Ministère de l’Energie

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Revue annuelle du PNDES : « Les performances sont très satisfaisantes » Paul Kaba THIEBA

Adams OUEDRAOGO

Infrastructures : le Président du Faso inaugure les rues Wemba Poko et 29.46 nouvellement bitumées dans le quartier Wemtenga de Ouagadougou.

Sig-Burkina

L’ACCÈS UNIVERSEL A L’ASSAINISSEMENT: L’ENGAGEMENT DE TOUS, UNE NÉCESSITE

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Cette vidéo est consacrée à la production électrique au Burkina…