Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 385 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

SITHO 2017 : Les Hauts-Bassins, une région à découvrir absolument

Soumis par par 30 septembre 2017 – 12 h 07 minPas de commentaire | 1 690 views

La région des Hauts-Bassins est l’une des régions du Burkina Faso qui regorge d’énorme richesse touristique. L’une de cette richesse touristique est les silures sacrés de la ville de Sia. Une équipe de la direction régionale du tourisme est allée exposer les merveilles de la région au 12ème SITHO.

Le chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, Bobo-Dioulasso est reconnu par sa diversité culturelle et touristique. Tout visiteur de la ville de Sia sera émerveillé par la mosquée de Dioulassoba et les silures sacrés. Ces sites font partir de l’histoire des autochtones de la ville.  La région compte trois provinces, qui sont le Houet, le Tuy et le Kénédougou. Toutes ces provinces de la région sont des localités à découvrir absolument  à l’image des chutes d’eau de Banfoulageué. Ce site se situe à 75 km de la ville de Bobo-Dioulasso dans la province du Kénédougou.

Pour ceux qui aiment l’histoire devront faire un tour dans cette région pour y voir la cachette de Samory Touré. Sur ce site, les visiteurs pourront découvrir les grottes dans lesquelles Samory Touré se cachait lorsqu’il était poursuivi par les colons.

L’autre site à visiter absolument dans la région c’est le village insolite de KORO. Le village de KORO est une localité située à 15 km de Bobo-Dioulasso. Ce village est construit sur les roches et domine le paysage. Selon Aimé Fréderic Nyanba, directeur régional de la culture, des arts et du tourisme, KORO est un village stratégique et devrait offrir une protection naturelle contre les ennemis dont le redoutable Samory Touré qui était présent dans la région à l’époque. Il est également convaincu que celui qui fait un tour dans la région des Hauts-Bassins y reviendra.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik