La région du Centre-Ouest dispose de plusieurs sites touristiques à découvrir. L’un des plus emblématique est la mare aux crocodiles sacrés de Sabou. Une équipe de la Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme est présente à la 12ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, qui se tient du 28 septembre au 1er octobre 2017 au sein du SIAO.
La région du Centre-Ouest s’étend sur une superficie de 21 891 km². Elle compte 04 provinces, qui sont le Boulkièmdé, le Sanguié, la Sissili et le Ziro. Sa population est estimée à 1 186 566 d’habitants selon le recensement général de 2006. La région dispose d’énormes diversités culturelles et touristiques. Le Chef-lieu de la région est la ville de Koudougou qui se situe à 100 km de Ouagadougou.
Le Centre-Ouest dispose de plus de 06 sites touristiques et festivals à visiter. L’une des merveilles de la région est la mare aux crocodiles sacrés de Sabou dans le Boulkièmdé. La spécificité de ces crocodiles est qu’ils sont inoffensifs et que les visiteurs peuvent les touchés sans crainte. Sur cette site plusieurs guides touristiques sont à la disposition des visiteurs pour les accompagner en toute sécurité à proximité des crocodiles sacrés.
Avec eux, vous découvrez la légende de la mare, le cimetière des crocodiles et comprenez l’importance coutumière de la mare. Dans la région, les visiteurs pourront également visiter les habitats traditionnels Nuni (Gourounsi), le musée Da-Do, le parc d’Autriches à Sapouy et la mosquée centenaire de Léo. Plusieurs festivals sont aussi organisés dans la région, comme les Nuits Atypiques de Koudougou (NAK) et le Festival du Rire et de l’Humour de Koudougou (FESTURIK).
Le Service d’information du Gouvernement.