SITHO 2017 : A la découverte de la région du sahel

Situé à l’extrême nord du Burkina Faso, la région du sahel regorge d’énormes potentialités touristiques. Nous vous proposons d’aller à la visite de cette région avec le chef de service de la protection et de la valorisation du patrimoine culturel du sahel, Casimir Somda rencontré à l’occasion de la 12ième édition du SITHO.

 

Entre sites naturels hydriques, sites historiques, festivals culturels, la région du sahel a tout pour vous émerveiller. En effet, la région du sahel dans ses limites internationales partage plus de 1500 km avec le Mali et le Niger ce qui lui a valu un mixage culturel. Ses sites touristiques sont tout aussi attrayants les uns que les autres.

A visiter dans cette région, le barrage de Yakouta avec son espace aménagé qui vous donnera l’impression d’être au bord de la plage. Egalement le lac Yiga, la marre ornithologique située à Oursi, l’oasis de Djomga sont des sites naturels qui attireront votre attention.

La région du sahel est aussi connue pour les dunes de sable d’Oursi, la montagne Tondikara de Gorom-gorom et la chaîne de montagne de Sebba qui rendent encore plus séduisant le paysage. Le sahel regorge également de sites qui parlent de l’histoire de la région aux nombre desquels, la Mosquée de Bani construite selon une architecture locale, les gravures rupestres d’Arbinda, le musée archéologique d’Oursi-Ubero. En plus de nombreux festivals s’y tiennent et donnent l’occasion de voir la culture de cette région dans toutes ses facettes à des périodes de forte affluence.

Les jours de marché des différentes localités attirent aussi beaucoup de personnes dans cette partie du pays. Pour vous permettre de passer un bon séjour, la région dispose d’unités d’hébergement de différents formats. Il n’y a donc pas de raisons de se priver d’un séjour aussi bref soit-il dans cette partie de notre beau pays.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Magazine numérique numéro 2 du Service d’information du gouvernement

Adams OUEDRAOGO

Classement du secteur minier des pays africains : Le Burkina Faso classé deuxième

Sig-Burkina

Journée internationale des Casques bleus de l’ONU : Hommage aux « soldats de la paix » burkinabè

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les Assises nationales de la Coopération décentralisée (ANCD) sont un…