SAMAO 2017 : les sociétés minières pour un développement économique à la base

La deuxième édition de la Semaine des Activités minières de l’Afrique de l’Ouest a débuté ce jeudi 28 septembre 2017 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Quelles stratégies pour une intégration du secteur minier dans les économies africaines », la SAMAO 2017 réunit des participants venus entre autres du Mali, du Niger et du Maroc. Trois jours durant, les différents acteurs du secteur des mines vont partager leurs expériences et mutualiser leurs efforts pour contribuer efficacement au développement socio-économique de nos Etats.

Prennent part à cette deuxième édition de la SAMAO, un certain nombre de sociétés évoluant dans d’autres domaines que l’extraction minérale. C’est le cas de l’Alliance des fournisseurs burkinabé des biens et des services miniers (ABSM) qui fait la promotion de la fourniture locale des biens et services.

Le secteur minier contribue de nos jours à 15,9% aux recettes de l’Etat et au Produit intérieur brute (PIB) à hauteur de 8,3%. Il emploie 8000 personnes à travers le pays. Chose non négligeable, mais beaucoup reste à faire de la part de ces Sociétés. Du reste, le Président du Faso, à l’ouverture de la Semaine, les a invitées à investir plus dans le développement et dans le partenariat à la base.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Commémoration des Journées internationales de la Paix et de la tolérance

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°015 du 30 avril 2014 –

Sig-Burkina

Côte d’Ivoire : Quatre membres de la communauté burkinabè reçoivent des distinctions honorifiques

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La 12ème édition du Salon international du tourisme et de…