Développement du Burkina Faso : Le 2e « Millennium Challenge Account » en phase avec le PNDES

MCCLe gouvernement du Burkina Faso bénéficie du soutien des Etats-Unis d’Amérique  dans ses efforts de développement à travers le deuxième compact. C’est en décembre 2016 que le C’est en décembre 2016 que le Burkina a été élu pour ce deuxième « Millennium Challenge Account », consécutif à la mise en œuvre satisfaisante du premier compact et aux respects des critères essentiels d’éligibilité. A cet effet, un atelier national de validation de l’analyse des contraintes à l’investissement privé et à la croissance économique s’est ouvert ce 31 août 2017 à Ouagadougou. Il s’agit au cours de cet atelier, d’examiner le rapport d’analyse, de l’amender afin d’identifier les contraintes les plus fortes sur lesquelles le Compact devrait agir pour élargir les opportunités d’investissement privé, de création de richesse et d’amélioration des conditions de vie des populations burkinabè. Le gouvernement du Burkina se réjouit du fait que ce soit la même démarche de diagnostic des contraintes à la croissance qui a été utilisée à la fois pour le Plan national de développement économique et social, (PNDES) et pour ce second Compact.

Cela démontre ainsi, la justesse des analyses et la pertinence du PNDES. En outre, il est à souligner que les huit chapitres développés et traités dans le cadre de l’analyse des contraintes au développement du Burkina Faso sont en parfaite cohérence avec les différents domaines mis en exergue dans le PNDES.

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 01 septembre 2016

Sig-Burkina

Communiqué : décision no 2022-004 CC sur la dévolution des fonctions de Président du Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Andrew YOUNG et Son Excellence le…