8ème jeu de la francophonie : 9 médailles pour le Burkina Faso.

IMG_0424

Le Ministre des sports et des loisirs Taïrou BANGRE a tenu une conférence de presse le mardi 08 Août pour faire le bilan de la participation du Burkina Faso aux 8ème jeux de la francophonie qui s’est tenu à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

La participation des étalons athlètes aux 8ème jeux de la francophonie est satisfaisante. Les étalons ont engrangé neuf (09) médailles dont trois (03) médailles d’or, quatre (04) médailles d’argent et deux (02) médailles de bronze. Les médaillés d’or sont Marthe KOALA en 100 mètres haie et en saut en longueur et Fabrice ZANGO en triple saut. Les athlètes burkinabè ont participé dans sept (07) disciplines. A ces jeux de la francophonie, le Burkina Faso a occupé la dixième (10ème) place sur quarante-deux pays participants. Le budget injecté pour la participation de la délégation burkinabè à ces jeux s’élève à plus de 298 millions de francs CFA. Les médaillés d’or auront des primes d’un million par médaille. Quant aux médaillés de d’argent et de bronze, chacun auraient respectivement 750 mille et 500 mille par médaille. Lors de cette conférence de presse, le problème d’absence de visa pour Fabrice ZANGO, a été également évoqué.  Il devait participer aux championnats mondiaux d’athlétismes à Londres en Angleterre. La fédération d’athlétisme dit avoir bataillé jusqu’à la dernière minute pour l’obtention d’un visa pour ce dernier, mais sans succès. Le Ministre Taïrou BANGRE, a rassuré que des dispositions sont prises pour que ces genres de situation ne se respectent plus. Il a également souhaité bonne chance à Marthe KOALA qui doit s’engager pour le 100 mètres haie aux championnats mondiaux d’athlétisme qui se tiennent à Londres.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

La Stratégie nationale d’innovation et son plan d’action opérationnel 2016-2018 approuvés

Sig-Burkina

Relance économique : Son excellence, Paul Kaba THIEBA, donne de l’espoir à WINNER INDUSTRIE.

Sig-Burkina

Contrôle du prix du pain : Des boulangeries de Ouagadougou mises sous scellées

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les Candidats au Concours direct de la police nationale pour…