C’est dans la Commune de Péni, province du Houet, dans la région des Hauts-Bassins que s’est déroulée la cérémonie officielle d’inauguration du dépôt d’hydrocarbures de la SONABHY, ce samedi 29 juillet 2017, sous la présidence de Son Excellence, Rock Marc Christian KABORE, Président du Faso.
Disposant d’une capacité de stockage de 4000m3 et d’un débit de 250 tonnes par jour, la première phase du dépôt de Péni va permettre à la SONABHY de renforcer sa capacité d’approvisionnement en hydrocarbures et surtout, d’améliorer la fourniture en gaz aux habitants du « grand Ouest » du Burkina Faso.
Ce site de Péni présente l’avantage d’être près d’une gare ferroviaire, d’une route nationale bitumée et d’une ligne électrique de haute tension. A terme, l’infrastructure permettra de délocaliser la SONABHY de la ville de Bobo-Dioulasso qui souffre d’une insuffisance en capacité à satisfaire la forte demande en hydrocarbures de la population.
Cette cérémonie a été riche en couleurs et en espoir et témoigne de la reconnaissance de la population de la région des Hauts- Bassins au gouvernement burkinabè.
Le Service d’Information du Gouvernement.