Renforcement en capacité d’approvisionnement en hydrocarbures : Un nouveau dépôt de la SONABHY dans les Hauts-Bassins

20429712_765279940320945_6716235631038811533_nC’est dans la Commune de Péni, province du Houet, dans la région des Hauts-Bassins que s’est déroulée la cérémonie officielle d’inauguration du dépôt d’hydrocarbures de la SONABHY, ce samedi 29 juillet 2017, sous la présidence de Son Excellence, Rock Marc Christian KABORE, Président du Faso.

Disposant d’une capacité de stockage de 4000m3 et d’un débit de 250 tonnes par jour, la première phase du dépôt de Péni va permettre à la SONABHY de renforcer sa capacité d’approvisionnement en hydrocarbures et surtout, d’améliorer la fourniture en gaz aux habitants du « grand Ouest » du Burkina Faso.

Ce site de Péni présente l’avantage d’être près d’une gare ferroviaire, d’une route nationale bitumée et d’une ligne électrique de haute tension. A terme, l’infrastructure permettra de délocaliser la SONABHY de la ville de Bobo-Dioulasso qui souffre d’une insuffisance en capacité à satisfaire la forte demande en hydrocarbures de la population.

Cette cérémonie a été riche en couleurs et en espoir et témoigne de la reconnaissance de la population de la région des Hauts- Bassins au gouvernement burkinabè.

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Mieux comprendre la Haute Cour de Justice du Burkina Faso

Sig-Burkina

Examens du BEPC, du CAP et du BEP, session 2014 : Le ministre Moussa Ouattara donne le top départ

Sig-Burkina

Résultats des Concours professionnels de recrutement de six (06) élèves Inspecteurs de l’enseignement secondaire option : SVT, session 2016

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Ce vendredi 28 juillet 2017 après la Nouvelle société sucrière…