Audience du ministre des affaires étrangères : Une délégation du CIRID présente le Prix Macky SALL pour la promotion du dialogue en Afrique

afUne délégation du Centre indépendant de recherches et d’initiatives pour le dialogue (CIRID), conduite par son Président Fondateur, Monsieur Déo HAKIZIMANA, a été reçue en audience par le Ministre des affaires étrangères, de la coopération et des burkinabè de l’extérieur, Son Excellence, Monsieur Alpha BARRY, ce samedi 8 juillet 2017 à Ouagadougou. Cette délégation est venue présentée aux autorités du Burkina Faso, le Prix Macky SALL pour la promotion du dialogue en Afrique.

Ce prix a été créé pour honorer et encourager les initiatives de dialogue politique et social en Afrique. Il a également pour but de stimuler la naissance puis la consolidation d’un esprit d’écoute et de tolérance mutuelles favorables à la résolution pacifique des conflits.

Le ministre Alpha BARRY au nom de Son Excellence, le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a salué l’initiative et le travail énorme abattu par le CIRID et réaffirmé toute la disponibilité du Burkina Faso a accompagné cette initiative.

En rappel, le Moogho NAABA fait partie des nominés pour ce grand prix du dialogue africain qui sera décerné pour la première fois à Genève en Suisse au mois de septembre, sous le parrainage du Président Sénégalais, S.E.M. Macky SALL.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

L’alphabétisation/formation : Une voie d’accès au développement en Afrique

Sig-Burkina

Lutte contre le cancer au Burkina Faso: une unité de cancérologie en gestation

Sig-Burkina

Communiqué : le Président du Faso décréte un deuil de 72 à partir du mardi 16 novembre 2021

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les Gouvernements Ivoirien et Burkinabé se concertent à Ouagadougou pour…