Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 714 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué de presse

Soumis par par 1 juin 2017 – 13 h 46 minPas de commentaire | 1 348 views

produit non ligneuxLe Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/ SORI et le Directeur de la Coopération suisse au Burkina Faso, Monsieur Jean Bernard DUBOIS ont procédé le jeudi 1er juin 2017 à la signature d’un accord de financement d’un montant de quatre millions trois cent mille (4 300 000) Francs suisse (CHF) soit environ deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) de FCFA.

Ce financement est accordé sous forme de subvention pour la mise en œuvre du Programme de valorisation des produits forestiers non ligneux, phase 2 (PFNL 2). Le montant global du financement est de quatre millions trois cent mille (4 300 000) francs suisses soit environ deux milliards cinq cent millions (2 500 000 000) de FCFA.

Le programme poursuit les objectifs suivants :

–      accroître la production et la consommation des produits forestiers non ligneux (PNFL) prioritaires dans un contexte de gestion durable des ressources forestières ;

–      améliorer et diversifier les revenus des ménages ruraux, péri-urbains et des organisations de transformatrices/teurs à travers la valorisation des PFNL et leur accès aux marchés ;

–      accompagner le développement des filières PFNL et des entreprises de transformation des PFNL grâce à des cadres politique, législatif, règlementaire et institutionnel favorables à la gestion et la valorisation durable des ressources naturelles.

Par ce financement, la Confédération suisse confirme son engagement d’accompagner le gouvernement burkinabè dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) à travers sa nouvelle stratégie de développement 2017-2020.

 

DCPM/ MINEFID

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik