Utilisation des réseaux sociaux : Le ministère en charge de la Communication outille les DCPM

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a initié, au profit des premiers responsables de la communication des départements ministériels, une session de formation sur le thème : « réseaux sociaux et communication gouvernementale : Opportunités et défis». La cérémonie d’ouverture de la formation a été présidée ce 31 mai 2017 par la secrétaire générale du ministère en charge de la Communication, Hortense Zida.

Pendant 72h, ces Directeurs de la communication et de la presse ministérielle(DCPM) apprendront à utiliser judicieusement les réseaux sociaux, devenus des outils incontournables de communication gouvernementale. En outre, ils seront outillés sur l’e-stratégie de communication gouvernementale ainsi que sur la protection des données…

Pour la secrétaire générale, les réseaux sociaux constituent de nos jours une plateforme d’animation de débat public à travers laquelle les populations peuvent avoir accès à l’information gouvernementale et en retour, apporter leurs contributions

Au sortir de la formation, Mme Zida espère que chaque direction de communication des ministères pourra disposer d’une page Facebook ou Tweeter afin d’accompagner l’exercice du pouvoir par la transmission de l’information relative aux actions de développement.

 

DCPM/ MCRP

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué : la délivrance des autorisations d’achat d’armes a feu feu civiles suspendue

Wendkuni Eric Demouemba

MENA : Arrêté portant organisation des horaires de travail des structures éducatives et scolaires

Sig-Burkina

96 771 candidats à l’assaut du premier diplôme universitaire

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...