Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 154 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Les communiqués gouvernementaux

20ème anniversaire de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne

Soumis par par 30 mai 2017 – 17 h 34 minPas de commentaire | 1 076 views

20ème anniversaire de l’Ambassade du Burkina Faso à Vienne

davRetrouvailles fraternelles et intense communion de la communauté burkinabè

L’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche et les Délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’Extérieur ont organisé, le samedi 27 mai 2017 au siège de l’ARBA sis Untere Augarten Strasse 31 A-1020 Vienne, une cérémonie de bienvenue aux nouveaux travailleurs de l’Ambassade. Ce fut également l’occasion pour la communauté burkinabè de commémorer le 20ème  anniversaire de la création de l’Ambassade. Des moments de retrouvailles fraternelles et d’intense communion.

Les Burkinabè d’Autriche sont sortis nombreux pour souhaiter la bienvenue à Son Excellence Dieudonné KERE et aux agents nouvellement arrivés à l’Ambassade mais également pour marquer leur attachement au pays, à travers la commémoration des 20 ans d’existence de l’Ambassade du Burkina Faso dans cette partie du monde.

Les intervenants qui se sont succédé ont trouvé les mots justes, souvent empruntés à la sagesse des terroirs du pays, pour souhaiter la bienvenue et bonne mission aux nouveaux. Cyprien KABORE, Coordonnateur de l’ARBA, a également émis le vœu que « Dieu continue de faire grandir notre maison commune et qu’il nous accorde la grâce d’une solidarité et d’une fraternité plus agissante afin que nous puissions nous épanouir et contribuer à l’édification de la mère patrie ».

Auguste BAMOGO, représentant des Délégués CSBE, s’est félicité de l’évolution de l’Ambassade qu’il a particulièrement eu la chance de voir naître. Il a souhaité que cette occasion soit le point de départ d’une synergie d’actions entre les Délégués CSBE, l’Association des Ressortissants du Burkina Faso en Autriche et l’Ambassade.

Le représentant des doyens, Magloire OUEDRAOGO, s’est réjoui de cette opportunité qui a été offerte à la communauté de se retrouver. Après avoir émis de bons vœux à l’endroit de l’Ambassade à l’occasion des 20 ans, il a exhorté la « famille » à plus de fraternité et de solidarité tout en assurant des bénédictions et des conseils des plus anciens.

Pour Son Excellence KERE, cette rencontre traduit la considération et le respect que les compatriotes portent à leur Ambassadeur ainsi qu’à ses collaborateurs. Elle est également, a-t-il poursuivi, « l’expression de la fraternité et de la solidarité à l’africaine qui constituent des valeurs importantes que nous devons cultiver et sauvegarder quel que soit l’endroit du monde où des Burkinabè se trouvent ».

Après avoir remercié les différents intervenants pour leurs bons vœux, il a salué la volonté de l’ARBA et des Délégués CSBE de surmonter les incompréhensions pour ensemble œuvrer, chacun dans sa spécificité, pour une communauté burkinabè unie et fraternelle.

L’Ambassadeur Dieudonné KERE a indiqué que dans sa feuille de route, il souhaite organiser des rencontres périodiques avec les Consuls honoraires du Burkina Faso dans la Juridiction et surtout avec la communauté des Burkinabè. Il ambitionne également parvenir à la mise en place d’une base de données des compatriotes vivant ici.

« Comment pourrions-nous, nous Burkinabè vivant en Autriche et dans les autres pays de la Juridiction, apporter notre pierre à l’édification nationale, si nous ne disposions pas d’un minimum d’organisation ? Et pour s’organiser, il faut se connaitre, se parler, s’écouter, partager nos préoccupations et porter ensemble nos espoirs », a-t-il souligné.

Dans cette dynamique, il s’est appesanti sur l’importance et la place de la Diaspora dans le développement de notre cher pays, lesquelles sont inscrites en bonne place dans le nouveau référentiel qu’est le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES).

L’Ambassadeur n’a pas manqué de rappeler l’objectif global du PNDES, de citer les trois axes stratégiques et de passer en revue les secteurs porteurs et prioritaires, à des compatriotes visiblement intéressés par la question.

Par ailleurs, il a noté les attentes exprimées mais également l’engagement des uns et des autres à faire en sorte que la communauté burkinabè soit plus forte, plus dynamique et plus fraternelle.

« Pour ma part, a-t-il conclu, je ne ménagerai aucun effort, dans la limite de mes forces et des moyens disponibles, pour jouer ma partition. Avec mes collaborateurs déjà engagés, nous ferons en sorte à remplir au mieux notre mission ».

Service presse/ Ambassade du Burkina Faso à Vienne

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik