Conseil des ministres du jeudi 06 avril 2017

vlcsnap-2017-02-22-20h17m02s526Une dizaine de dossiers examinés

Le Conseil des ministres s’est tenu le jeudi 06 avril 2017 à Ouagadougou en séance ordinaire. Présidé par son Excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE, il s’est penché sur une dizaine de dossiers dont deux rapports relatifs à la finalisation des travaux de construction du bâtiment de la trésorerie régionale du centre et du siège de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique. Ces bâtiments en construction depuis 04 à 05 ans, sont toujours en finissions avec des surcoûts injustifiables.

Pour le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’habitat, instruction a été donné pour qu’un audit soit fait afin de situer les responsabilités. Maurice BONANET qui a aussi évoqué les procédures de souscriptions au programme des 40 000 logements sociaux.

Au nombre des autres sujets abordés au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, l’on note au titre du ministère en charge de la justice, l’examen d’un projet de loi portant organisation, fonctionnement et procédure applicable devant la chambre criminelle ; au titre du ministère en charge de l’agriculture, l’adoption d’un rapport relatif à la tenue de la 20ème édition de la journée nationale du paysan prévue les 11, 12 et 13 mai prochains à Kaya sous le thème « La journée nationale du paysan, 20 ans d’existence : bilan et perspectives » ; au titre du ministère en charge des transports, l’adoption d’un décret définissant les taux maxima d’alcoolémie autorisé en conduite automobile par l’installation d’éthylotest dans les gares routières de voyageurs. Cela vise à contrôler le taux d’alcoolémie des conducteurs de véhicule ; toute chose qui devrait permettre de réduire le nombre d’accidents routiers.

 

Safiatou DABRE/TIENDREBEOGO

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Cyberstratégie sectorielle e-éducation : Diversification des cadres d’apprentissage et de diffusion des savoirs

Sig-Burkina

Tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015 : Les procédures judiciaires déjà enclenchées

Sig-Burkina

Chronique du gouvernement: un plan de réponse et de soutien aux éleveurs vulnérables pour un secteur plus résilient

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Visite du Ministre de la communication au SIG