Burkina Faso/France : Alain Ilboudo présente ses lettres de créance

alain ilboudoLe nouvel ambassadeur du Burkina Faso en France Alain Francis Gustave Ilboudo a présenté ce 9 novembre, au Palais de l’Elysée, au Président de la République française, François Hollande, les lettres du Président Roch Marc Christian Kaboré, l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en France.

Le clou de la cérémonie de présentation des lettres de créance, a été marqué par un entretien qui a permis au nouvel Ambassadeur d’évoquer avec le Chef de l’État français des questions bilatérales d’intérêt commun. Entre autres sujets, l’entretien a porté sur l’engagement mutuel pour la réussite de la Conférence des bailleurs sur le Programme National de Développement Economique et Social (PNDES) prévue les 7 et 8 décembre 2016 à Paris, le renforcement de la coopération politique, économique et en matière sécuritaire.

La juridiction de l’ambassade du Burkina Faso en France couvre l’Espagne, le Portugal et la Principauté de Monaco. Le Saint-Siège, qui faisait partie, est devenu autonome, avec un ambassadeur dédié.

L’ambassadeur du Burkina Faso en France est par ailleurs représentant du Chef de l’Etat auprès d’institutions, au rang desquelles l’Unesco et l’Oif.

Service Presse, Communication et Relations Publiques Ambassade du Burkina Faso à Paris

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Crise à la SONAPOST : des négociations en vue

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du Mercredi 29 Juillet 2015

Sig-Burkina

Communiqué de presse

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Après trois années passées à la tête de la direction…