Lutte contre le terrorisme

L’Arabie Saoudite prête à accompagner le Burkina Faso

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience, le lundi 24 octobre 2016, une délégation sécuritaire de l’Arabie Saouadite. Conduite par l’Ambassadeur de ce pays au Burkina Faso, Dr. Dahier Alenize, la délégation est venue parler de coopération dans le domaine de la sécurité avec le Ministre d’Etat, Simon Compaoré.
« Cette rencontre avec le Ministre en charge de la Sécurité fait suite à la visite du Président du Faso dans notre pays. Pendant la visite, les deux Présidents avaient convenu d’une coopération sécuritaire entre les pays, surtout dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes donc venus parler de cette coopération avec le ministre Simon Compaoré et voir dans quelles mesures, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso peuvent unir leurs forces pour venir à bout de l’insécurité », a déclaré S.E.M Alenize à l’issue de l’audience.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MATDSI

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

GOUV. ACTIONS du 26 au 31 août 2017

Sig-Burkina

Lutte contre les mutilations génitales féminines : Des acquis notables à l’actif de l’Etat et de ses partenaires

Sig-Burkina

L’échangeur du Nord : Le Premier ministre lance les travaux de construction

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans la nuit du 22 au 23 octobre 2016, les…