Le premier ministre en visite de travail à Washington aux Etats-Unis

PM 1Le premier ministre effectue du 03 au 07 octobre 2016, une visite de travail à Washington aux Etats-Unis. Cette visite se tient en prélude de la table-ronde des bailleurs de fonds de décembre prochain à Paris, sur le financement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Dans cette optique Son Excellence Paul Kaba THIEBA aura une audience avec le président du Groupe de la Banque Mondiale avant la tenue d’une séance de travail avec les experts de l’institution, chargée d’organiser cette table-ronde. Le PNDES, ce nouveau référentiel de développement du Burkina sur la période 2016-2020 rappelons-le, a été élaboré sur la base d’un processus participatif et d’un diagnostic rigoureux de la situation du pays. Il se propose de briser les obstacles structurels au développement en vue de parvenir à une croissance forte, durable, et inclusive. Sa mise en œuvre va nécessiter la mobilisation de 15 395,4 milliards de francs CFA dont 63,8% de ressources propres et 36,2% à rechercher auprès des partenaires techniques et financiers, du secteur privé tant national qu’international et de la diaspora burkinabè. La Banque Mondiale en tant que chef de fil des partenaires techniques et financiers accompagne les autorités burkinabè dans l’organisation de la table-ronde, prévue pour les 7 et 8 décembre dans la capitale française. La visite de travail du chef du gouvernement est donc une occasion préparer cette rencontre afin qu’elle soit un succès.

Au-delà de cette séance de travail, il est prévu dans l’agenda du chef du gouvernement, une audience avec la Directrice Générale du FMI, Madame Christine Lagarde et bien d’autres personnalités du monde des finances ainsi que des hommes d’affaires américains.

En marge de la séance de travail, Son Excellence Monsieur le Premier ministre va rencontrer le personnel de l’ambassade du Burkina à Washington ainsi que la diaspora burkinabè. Les échanges porteront notamment sur les nouvelles orientations en matière de développement du pays à travers le PNDES et sur des questions d’actualité nationale.

DCI/ PM

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maintien de la paix en Afrique : La MINUSMA reconnaissante aux efforts du Burkina

Sig-Burkina

Intoxication alimentaire : le ministère de la santé fait des recommandations sur l’usage des pesticides

Sig-Burkina

La loi de finance rectificative adoptée

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Agents techniques environnement Assistants des doanes Assistants Eaux et…