Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 49 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Directeur Afrique de l’AFD chez Simon Compaoré : Le financement du Plan de développement durable de la ville de Ouagadougou a l’ordre du jour

Soumis par par 4 octobre 2016 – 16 h 24 minPas de commentaire | 1 192 views

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a accordé une audience, le mardi 04 octobre 2016, au Directeur Afrique de l’Agence Française de Développement (AFD), Jean-Pierre Marcelli. Les deux personnalités ont fait le point de la coopération avec les collectivités territoriales.
A l’issue de cette audience, le Directeur Afrique de l’AFD, a révélé que les échanges avec le Ministre d’Etat ont porté sur le prochain programme du Plan de développement durable de la ville de Ouagadougou financé à hauteur de 80 millions d’Euro, soit environ 52,5 milliards de F CFA. « J’espère que ce plan sera approuvé prochainement par le Conseil des Ministres du Burkina Faso et par notre conseil d’administration avant la fin de l’année », a souhaité, M. Pierre Marcelli. « Ce programme sera d’une ambition inégalée dans l’histoire de notre coopération puisqu’il va permettre de financer beaucoup d’infrastructure », a-t-il précisé.
En plus des travaux de voiries et d’aménagement de la ville, le plan prévoit la construction de services de proximité et de services de base au profit de la population.
Se prononçant sur la décentralisation dans notre pays, M. Marcelli s’est dit très impressionné par son avancée. Pour lui, c’est un véritable relais de développement de production des moyens de l’Etat dans les localités. Toute chose, qui à l’en croire, encourage l’AFD à poursuivre sa coopération.
En rappel, l’Agence Française de développement est un partenaire de longue date de la commune de Ouagadougou en matière de définition de stratégies de développement et d’investissement.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik