Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 849 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Installation des jeunes formés aux métiers: Des kits d’installation et des fonds de roulement pour 150 jeunes

Soumis par par 6 octobre 2016 – 17 h 41 minPas de commentaire | 1 640 views

Le mardi 11 octobre 2016 aura lieu au Palais de la jeunesse et de culture Jean-Pierre GUINGANE de Ouagadougou, une cérémonie de remise de kits d’installation et des fonds de roulement à près de 150 jeunes de la région du Centre.

Cette action du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles entre dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure gouvernementale relative à l’installation des jeunes formés aux métiers. Elle vise à doter des jeunes issus des centres de formation professionnelle du public et du privé, d’une trousse minimale et un fonds de roulement afin de leur permettre de s’installer à leur compte. Pour l’opération de 2016, ils sont près de 1 200 jeunes formés (dans des domaines comme la coiffure, la restauration, la mécanique auto et moto, la construction métallique…) à bénéficier de cet accompagnement du gouvernement en vue de s’auto employer. Enveloppe mobilisée pour 2016, (achat des équipements et fonds de roulement), près de 2 milliards de francs CFA.

La mesure gouvernementale relative à l’installation des jeunes formés aux métiers, constitue à n’en pas douter, un moyen efficace d’insertion socioprofessionnelle de cette frange de la jeunesse burkinabè qui n’aspire qu’à participer au développement de sa nation.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle / MJFIP

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik