Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 016 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Décès de l’ancien président israélien Shimon PEREZ : L’Ambassadeur Mahamadou ZONGO présente les condoléances du Burkina à son homologue israélien

Soumis par par 8 octobre 2016 – 5 h 41 minPas de commentaire | 1 236 views

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, a fait le déplacement ce jeudi 06 octobre 2016, dans l’enceinte de la représentation diplomatique de l’Etat d’Israël au Burkina avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire) où il a signé le livre de condoléances suite au décès de l’ancien président israélien Shimon PEREZ.

Dans le registre de condoléances, le diplomate burkinabè a écrit : « Avec la disparition le 28 septembre 2016 de Simon PEREZ, l’Etat d’Israël a perdu un monument universel. Ancien président de l’Etat d’Israël, ancien premier ministre, ancien leader du parti travailliste, PEREZ était l’un des derniers représentants de la génération des « pères fondateurs » en Israël. Grand artisan des accords de Oslo, le Burkina Faso salue l’humaniste, l’homme de paix et de dialogue.

« Au nom du président du Faso, son Excellence monsieur Rock Marc Christian KABORE, du gouvernement du Burkina Faso et du peuple burkinabè, j’adresse mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple d’Israël. »

L’ancien président israélien Shimon PEREZ, trois fois Premier ministre et prix Nobel de la paix en 1994, est décédé le mercredi 28 septembre 2016 à l’âge de 93 ans.

 

Service Presse /Ambassade du Burkina à Abidjan

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik