Accès au service universel de communications électroniques

Le document de stratégie adopté

Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes a procédé ce lundi 24 octobre 2016,  à Ouagadougou à l’adoption du document de stratégie de développement de l’accès universel large bande. C’était au cours d’un atelier au cours duquel, les différents acteurs du secteur de l’économie numérique ont validé le document produit par un cabinet d’études.

Le service universel vise à permettre aux localités jugées peu rentables par les opérateurs et aux personnes à faible pouvoir d’achat d’accéder aux services de communications électroniques. A cet effet, l’article 3 du décret N° 2011-093/PRES/PM/MPTIC/MEF du 20 Mai 2011 stipule que « La fourniture du service et de l’accès universel consiste à assurer la disponibilité pour l’ensemble de la population à un prix abordable et à une distance raisonnable, indépendamment de la localisation géographique, d’un ensemble de services de communications électroniques … ». C’est pour s’inscrire dans cette perspective que le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes a amorcé depuis février 2016 un processus pour disposer d’une stratégie y relative. Le secrétaire général du Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes, M. Casimir Kaboré qui a présidé les travaux de validation du document a précisé que « ce document doit refléter le choix et les priorités nationales en matière d’accès et de service universel pour une période de cinq ans. Son adoption permettra d’entamer la mise en œuvre concrète du service universel au grand bénéfice des acteurs du secteur et des populations ». Après l’adoption de cet important document, les participants ont insisté sur la nécessité de mettre en place une structure à même de remplir au mieux les obligations du service universel des communications électroniques.

DCPM/MDENP

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelles: Test de recrutement sur mesures spéciales de quatre mille deux cents (4200) professeurs des collèges pour le compte du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA)

Sig-Burkina

Message de Madame Laure ZONGO/HIEN, Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°006 du 19 février 2014

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Alain Francis Gustave ILBOUDO prend fonction Arrivé à Paris le…