Recadrage des Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : un atelier préparatoire se tient à Koudougou, du 7 au 10 septembre

Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement veut donner un nouveau format aux Universités Africaines de la Communicati14202521_1095485560539547_931042513737190324_non de Ouagadougou (UACO). Pour ce faire, le ministère organise un atelier préparatoire du séminaire de recadrage des UACO, du 7 au 10 septembre 2016, à Koudougou.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la secrétaire générale du ministère, Mme Hortense Zida, qui a représenté le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou.

L’objectif général de cet atelier préparatoire est de proposer des documents de base qui orienteront les travaux du séminaire de recadrage des UACO. Mme Zida a indiqué que «cet atelier est le lieu de revisiter les UACO en tant que manifestation phare de notre pays et particulièrement du domaine de la communication. Il convient alors de regarder dans le rétroviseur et de donner à ce rendez-vous des professionnels de la communication, la meilleure dimension qu’il mérite ».

Elle a ainsi engagé les participants à explorer toutes les pistes possibles, tous les moyens pour qu’au terme de cet atelier préparatoire, les résultats qui vont en sortir puissent nourrir la réflexion lors du séminaire qui se tiendra au cours du mois de novembre et qui sera élargi à tous les acteurs potentiel.

14199541_1095486003872836_7336788924668334136_nLa secrétaire générale du ministère de la Communication a noté que la 10ème édition des UACO qui est prévue en 2017 est un autre challenge qui s’annonce pour le Burkina Faso et pour l’Afrique. Elle a souhaité que l’événement réponde aux attentes, rayonne plus que jamais au plan africain et international. Pour sûr, Mme Zida a relevé que le Gouvernement ne ménagera aucun effort à cet effet.
Les Universités africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) sont une manifestation d’importance majeure du secteur de l’information et de la communication qu’organise le Burkina Faso depuis 2004. C’est un cadre d’échange entre les acteurs du monde de la communication sur des sujets d’actualité relatifs à l’information et à la communication. La 9e et dernière édition des UACO s’est tenue du 20 au 23 novembre 2013.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Suivi-évaluation des mesures présidentielles dans sa composante eau et assainissement : Etape de Dapélogo et de Ziga

Sig-Burkina

COMMUNIQUE

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Téléchargez la version finale du Plan National du Développement économique…