Plateforme revendicative du SYNATIC : Le gouvernement engage les négociations

Le cadre de concertation sur la plateforme revendicative du Syndicat national des travailleurs de l’information (SYNATIC) vient de s’agrandir. En effet, les négociations ont repris, ce mardi 27 septembre 2016, avec de nouveaux acteurs, issus du ministère en charge de la Fonction publique et de celui en charge de l’Economie. A l’ouverture des débats, le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, a salué l’esprit de dialogue et de concertation du SYNATIC qui a toujours prévalu dans les négociations. Il a aussi souligné l’engagement du gouvernement à trouver des solutions idoines aux préoccupations des travailleurs de l’information. Pour Rémis Dandjinou, cette rencontre consiste à parvenir à un consensus. Lequel consensus qui, selon lui, ne devrait pas remettre en cause l’engagement pris par la Fonction publique dans le respect du cadre normatif de traitement des salaires et des indemnités. Pour ce faire, le ministre Dandjinou a souhaité que les négociations se fondent plutôt sur des revendications spécifiques au monde de la Communication afin de ne pas susciter des implications qui aillent au-delà de ce cadre de concertations. A son tour, le ministre en charge de l’Education nationale, Jean Martin Coulibaly, représentant celui de la Fonction publique, a insisté sur l’importance du dialogue, gage, selon lui, de solutions probantes. Pour l’instant, le secrétaire général du SYNATIC dit attendre des réponses « claires et nettes » de ces négociations. Il rassure l’ensemble de ses « camarades » que le SYNATIC « mettra tout en œuvre pour obtenir satisfaction ».

Concernant la grève du 3 au 5 octobre prochain, prévue par le SYNATIC, le ministre en charge de la Communication a exhorté le syndicat à ne pas remettre en cause la qualité du dialogue qui existe déjà et à préserver le matériel de travail. Et ce, quel que soit l’issue des présentes négociations.

DCPM/MC-RP

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Résultat Instituteurs adjoints certifiés (Maitres des ENEP), session 2017

Sig-Burkina

Incarcération d’un élève à Ouagadougou : le Gouvernement appelle à la retenue

Sig-Burkina

Extrait vidéo du lancement des travaux de bitumage de la route Djibo-Kongoussi

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  La 7ème session de la grande Commission mixte de…