Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 412 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

45e CA de l’EISMV de Dakar : un cadre d’échanges de haut niveau sur la santé animale

Soumis par par 1 septembre 2016 – 18 h 30 minPas de commentaire | 1 484 views

La 45e session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de l’Ecole Inter-Etat des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV) se tiendra du 2 au 5 septembre 2016 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre du Burkina Faso, Chef du Gouvernement.

Les travaux de cette rencontre statutaire seront ponctués par une séance de travail des experts et un conseil des ministres des Etats membres de l’école, respectivement les 2 et 3 septembre 2016 à Pacific hôtel et le 5 septembre 2016 à Splendide hôtel.

Conformément à ses textes, chaque année, l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar organise une session ordinaire de son Conseil d’Administration au cours de laquelle l’exécution du budget de l’année précédente est présentée et discutée, de même que la programmation budgétaire de l’exercice à venir et bien d’autres sujets importants pour la vie de l’institution.

Les experts des différents pays auront une session de travail les 2 et 3 septembre 2016 durant lesquels ils auront à se pencher sur le rapport d’activités de la Direction Générale de l’EISMV, l’état d’avancement des décisions et résolutions du Conseil d’Administration de l’année 2015, le rapport d’exécution du budget 2015 et à adopter le budget 2017. Ils auront également l’occasion d’examiner les textes qui seront soumis à l’adoption des ministres lors de la session du conseil des ministres, le lundi 5 septembre 2016 à Splendide hôtel.

L’EISMV assure un enseignement supérieur de qualité dans les domaines de la santé et des productions animales dont la conservation et l’exploitation des animaux, l’économie et la gestion des productions animales.

L’EISMV assure en outre un enseignement sur la zootechnie, l’hygiène, la médecine, la chirurgie, et la pharmacie des animaux domestiques, ainsi que le contrôle et l’utilisation des produits d’origines animales, y compris les produits de la pêche. L’école a formé, depuis sa création en 1968 plus de 1300 docteurs vétérinaires qui contribuent au développement du continent.

L’EISMV compte aujourd’hui 15 Etats membres. Il s’agit du Benin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

La réussite de la rencontre de Ouagadougou  permettra à l’EISMV de garder sa position d’institution de référence sous régionale en matière de santé animale.

DCPM/Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik