Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 008 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Ministère en charge de la famille et de la solidarité nationale : Laure ZONGO/HIEN échange avec les syndicats

Soumis par par 10 août 2016 – 19 h 14 minPas de commentaire | 1 973 views

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a rencontré le 9 août 2016, les représentants des structures syndicales de son département que sont le syndicat national du personnel de l’Action sociale (SYNAPAS) et le syndicat national des travailleurs de l’action social (SYNTAS).

Cette rencontre a permis, d’une part de passer en revue les plateformes revendicatives des deux syndicats et d’autre part, d’apporter plus d’éclaircissements sur les préoccupations dont les réponses n’ont pas satisfait aux attentes desdites organisations.

Passant en revue la cinquantaine de préoccupations soulevées par les structures syndicales, la ministre a apporté des réponses appropriées  aux revendications d’ordre spécifique qui portent sur la gouvernance administrative, politique et socio-économique. Quant à celles relevant de l’ordre général, compte tenu de leurs dimensions, elle a proposé que ces revendications soient portées dans le cadre des concertations entre le gouvernement et les organisations syndicales.

Tout en réitérant ses remerciements aux différents partenaires sociaux pour les échanges francs et sincères, la ministre Laure ZONGO/HIEN les a rassurés que son équipe et elle-même travaillent à assurer aux travailleurs sociaux, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du ministère, les meilleures conditions de vie et de travail pour leur permettre de remplir convenablement les missions qui leur sont assignées.

DCPM/MFSNF

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik