Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 120 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Ecole Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire : 122 compétences prêtes à servir

Soumis par par 4 août 2016 – 18 h 10 minPas de commentaire | 5 137 views

IMG_20160804_100605La sortie de la première promotion de l’Ecole Nationale de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (ENGSP) s’est déroulée le jeudi 4 août 2016 dans l’enceinte de l’école sis à Roumtenga dans la banlieue nord de Ouagadougou.

La cérémonie était placée sous le haut patronage du Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, représenté par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territorial, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon COMPAORE. Le parrain de la promotion, le président de l’Assemblée nationale, Salifou DIALLO était représenté par le deuxième vice-président de l’Assemblée, Lona Charles OUATTARA.

Cette première promotion de l’ENGSP compte 122 élèves dont cinq (5) inspecteurs, vingt (20) contrôleurs et quatre-vingt-dix-sept (97) assistants. Les autorités ont félicité les élèves et l’encadrement pour les résultats obtenus.  Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des Sceaux, Bessolé René BAGORO a souligné la volonté du gouvernement de rendre professionnelle d’administration pénitentiaire.1

Dans cette perspective a-t-il ajouté, l’ENGSP verra ses capacités renforcées aussi bien en formateurs qu’en infrastructures. « Cette école est d’un grand intérêt pour le rayonnement international du Burkina Faso. La lutte contre la criminalité interne et transfrontalière sous toutes ses formes commande que les hommes et les femmes qui exercent dans ce domaine bénéficient d’une formation dans les meilleures conditions » a soutenu Bessolé René BAGORO.

Cette première cuvée de l’ENGSP a été baptisée promotion « Adama ROUAMBA », du nom du regretté Directeur Général de Garde de Sécurité Pénitentiaire (2011 à 2015).

DCPM / MJDHPC

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik