Des armes saisies par les kolgwéogo remises aux autorités

a publierLes Kolgwéogo ont remis des armes saisies au ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieur Simon COMPAORE, le 27 Août 2016, à Zorgho, dans la province de Ganzourgou, région du Plateau Central.

C’est dans le cadre de la lutte contre l’insécurité que les kolgwéogo, groupes d’autodéfense et de sécurité, ont saisi 130 armes artisanales, 11 motos, 8 couteaux et certains autres matériaux des mains des délinquants. Ils ont, par l’intermédiaire de leur secrétaire général Seydou BITTIENGA, remis le butin saisi en main propre au ministre en charge de l’Administration territoriale Simon COMPAORE. Ce geste matérialise leur volonté de collaborer avec les forces de défense et de sécurité.

Le secrétaire général des Kolgwéogo a remercié le ministre en charge de la sécurité de l’intérêt porté à leur égard. Il a également réitéré l’apport des kolgwéogo pour la sécurité nationale.

Le ministre Simon COMPAORE, visiblement satisfait, rassure : «  Je suis content de l’acte posé par les kolgwéogo. Cela prouve qu’ils sont là pour protéger les populations et lutter contre le grand banditisme et de ce fait ils ne sont pas des rebelles ».

En marge de cette cérémonie, le ministre Simon COMPAORE a rendu  visite à Naaba Sanem le Chef coutumier de Zorgho.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué de presse : mise en route des agents chargés de l’ouverture de l’ambassade du Burkina Faso a Abu Dhabi

Sig-Burkina

Régulation du secteur de l’électricité de l’espace CEDEAO : Ouagadougou pour réfléchir aux opportunités de la mise en place d’un marché régional

Sig-Burkina

JNP 2019 : le forum et les ateliers sectoriels ont débuté

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Burkina Faso est, depuis le jeudi 25 août 2016,…