Accident ferroviaire sur le territoire Burkinabè : Aucune victime déplorée

Un Train-marchandise vide de la Societé internationale de transport africain par rail (SITARAIL) en partance pour la Côte d’Ivoire a déraillé ce mercredi 24 Août 2016 en territoire Burkinabè à 15 kilomètres après Banfora.

Cet accident survenu suite à l’effondrement d’un pont (ouvrage d’art) causé par la pluie diluvienne du mardi 23 août 2016, n’a occasionné aucune perte en vie humaines. Les deux (02) conducteurs de la société SITARAIL et les cinq (05) vigiles qui étaient à bord de la locomotive sont tous sortis indemnes.

Les dommages matériels se limitent à la locomotive et ses quatre (04) wagons.

La SITARAIL est activement à pied d’œuvre pour rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, en raison de la rupture momentanée du trafic ferroviaire, la SITARAIL a mis à la disposition des passagers en provenance de la Côte d’Ivoire, onze (11) cars à destination de Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Elections couplées présidentielle et législatives 2015 : La réussite du scrutin, principal challenge pour la région du Centre-Sud.

Sig-Burkina

Conseil des ministres du jeudi 25 octobre 2018

Adams OUEDRAOGO

Riposte à la COVID-19 : le Programme national de volontariat à pied d’œuvre

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les armes, quelque soit leur nature, restent exclusivement du monopole…