Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 825 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

6 ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique

Soumis par par 25 août 2016 – 17 h 20 minPas de commentaire | 1 540 views

Le Président du Faso prendra  part à la TICAD VI à Nairobi

Sur invitation du gouvernement japonais, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, prendra part à la à 6e Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI), du 26 au 29 août 2016, à Nairobi au Kenya.

Cette rencontre qui a lieu maintenant tous les trois ans se tient pour la première fois en Afrique, depuis sa création en 1993.

Au cours de cette Conférence, le chef de l’Etat va partager avec ses pairs, l’expérience du Burkina sur les thématiques à l’ordre du jour. Elles se rapportent à la « Promotion de la transformation économique structurelle par la diversification économique et l’industrialisation » ; à la « Promotion d’un système de santé résilient pour une meilleure qualité de vie » et à la « Promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée ».

Des membres du gouvernement et des acteurs du monde des affaires accompagnent le Président Roch Marc Christian KABORE à cette importante rencontre sur le développement du continent africain.

La TICAD est conjointement organisée par le gouvernement japonais, la Banque Mondiale (BM), le Programme des Nations-unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation des Nations-unies (ONU) et la Commission de l’Union africaine (UA).

Le Président Roch Marc Christian KABORE mettra à profit sa présence à cette rencontre de haut niveau pour rencontrer des partenaires bilatéraux et des investisseurs privés invités à la TICAD VI.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik