6 ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique

Le Président du Faso prendra  part à la TICAD VI à Nairobi

Sur invitation du gouvernement japonais, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, prendra part à la à 6e Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD VI), du 26 au 29 août 2016, à Nairobi au Kenya.

Cette rencontre qui a lieu maintenant tous les trois ans se tient pour la première fois en Afrique, depuis sa création en 1993.

Au cours de cette Conférence, le chef de l’Etat va partager avec ses pairs, l’expérience du Burkina sur les thématiques à l’ordre du jour. Elles se rapportent à la « Promotion de la transformation économique structurelle par la diversification économique et l’industrialisation » ; à la « Promotion d’un système de santé résilient pour une meilleure qualité de vie » et à la « Promotion de la stabilité sociale pour une prospérité partagée ».

Des membres du gouvernement et des acteurs du monde des affaires accompagnent le Président Roch Marc Christian KABORE à cette importante rencontre sur le développement du continent africain.

La TICAD est conjointement organisée par le gouvernement japonais, la Banque Mondiale (BM), le Programme des Nations-unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation des Nations-unies (ONU) et la Commission de l’Union africaine (UA).

Le Président Roch Marc Christian KABORE mettra à profit sa présence à cette rencontre de haut niveau pour rencontrer des partenaires bilatéraux et des investisseurs privés invités à la TICAD VI.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

L’UE réaffirme son engagement et sa détermination à soutenir le Burkina Faso

Sig-Burkina

Examens du secondaire, session de 2013 : Début effectif des épreuves dans la sérénité

Sig-Burkina

Extrait video du Conseil des ministres du 30 avril 2019

Wendkuni Eric Demouemba

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 août…