Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 122 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Rencontre MATDSI et les nouveaux exécutifs locaux : le renforcement des capacités au cœur des échanges

Soumis par par 11 juillet 2016 – 19 h 33 minPas de commentaire | 1 946 views

Une rencontre entre le ministre en charge de l’administration territoriale  et de la décentralisation et les nouveaux exécutifs locaux du Burkina Faso s’est tenue le 11 juillet 2016, à la maison du peuple de Ouagadougou. Elle a pour objectif de les outiller avec les fondamentaux indispensables à l’exercice de la charge d’élu local. Ainsi,  des thèmes comme le rôle du Maire en tant qu’officier d’état civil, le rôle du Président du conseil de collectivités territoriales en tant qu’ordonnateur du budget, la police administrative du maire, la redevabilité et sociabilité du Maire, les relations entre l’Etat et les collectivités territoriales, la Police de proximité, l’organisation et la gestion des sessions du conseil de collectivités territoriales ont été abordés.

En marge de cette rencontre, les élus locaux ont eu un entretien Direct avec une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, Simon Compaoré. Au cours de ce face à face, ils ont exprimé leurs préoccupations et attentes vis à vis de l’Etat.

Le gouvernement attache du prix à la bonne gouvernance et entend accompagner les élus  locaux pour l’émergence d’une gouvernance saine et transparente dans  les collectivités territoriales.

 

Service d’information du gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik