Intégration des TIC dans l’éducation de base : Vers l’adoption d’une stratégie d’intégration

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation avec l’appui de l’UNICEF a entamé un processus d’élaboration d’une stratégie d’intégration des TIC dans l’éducation de base. Le rapport sur une étude menée à cet effet par le Cabinet CAD Afrique, a été validé le 19 juillet 2016 sous la présidence de Mamoudou Bonkoungou, Conseiller technique du MENA en présence de la représentante résidente de l’UNICEF.

Cette étude diagnostique assortie d’un cadre d’opérationnalisation de la cyberstratégie sectorielle e-éducation (CSE), a notamment révélé ’’ un effort d’équipement de l’administration au détriment des écoles’’. A tire d’exemple 57% des CEB disposent d’un équipement en ordinateurs et imprimantes tandis que le ratio d’apprenants par ordinateur varie de 0,90 à 3,85%.

Le ministère est déjà dans de bonnes dispositions institutionnelles avec l’existence d’une Direction de la communication et de la presse ministérielle, d’une Direction des services informatiques (DSI) et une direction de la production des moyens didactiques et des technologies (DPMDT) qui assurent la promotion et le suivi des TIC.

DCPM/MENA

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conférence de presse SAMAO 2017

Sig-Burkina

GOUV ACTIONS : Valorisation et promotion des produits forestiers non ligneux dans la région du Centre-Ouest

Sig-Burkina

Mesures sécuritaires : Le gouvernement et les transporteurs s’accordent sur les dispositions à prendre

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La sixième assemblée générale de la Commission Nationale de la…