Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

8ème session ordinaire de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire

Soumis par par 18 juillet 2016 – 17 h 05 minPas de commentaire | 2 111 views

Ouagadougou, le 18 juillet 2016

 

Le 21 juillet 2016, le Conseil National de Sécurité alimentaire (CNSA), à travers son Secrétariat Exécutif, organise la 8ème session ordinaire de son Assemblée Générale au pavillon de la créativité du SIAO, à partir de 9 heures.

La 8ème session ordinaire de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Paul KABA THIEBA, et sous la présidence de Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques.

Cette session se tient sous le thème : « Opérationnalisation du dispositif déconcentré du Conseil National de Sécurité Alimentaire pour relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle : rôles et perspectives des parties prenantes ».

En clair, il s’agit de faire un diagnostic critique du fonctionnement des structures centrales et déconcentrées du dispositif national de sécurité alimentaire en vue de dégager des perspectives à même de leur insuffler une véritable dynamique.

Au cours de cette 8ème session, les membres de l’AG-CNSA et les participants échangeront autour des questions suivantes :

  • Situation alimentaire et nutritionnelle courante ;
  •  Diagnostic du fonctionnement du dispositif de sécurité alimentaire au niveau déconcentré ;
  • Rôle et perspectives des parties prenantes pour l’opérationnalisation du dispositif déconcentré de sécurité alimentaire.

Le Conseil National de Sécurité Alimentaire (CNSA) est une instance de réflexion et de décision qui assure la supervision de la mise en œuvre des orientations en matière de sécurité alimentaire dans notre pays. Il regroupe des représentants de l’Etat, de la société civile et des partenaires au développement. La coordination opérationnelle, le suivi de la mise en œuvre et l’évaluation de ses décisions incombent au Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire               (SE-CNSA).

 

DCPM / Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik