RENFORCEMENT DU DIALOGUE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE PARLEMENT

mcomLe ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis DANDJINOU, a eu une séance de travail avec une délégation du groupe parlementaire / Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ce lundi 20 juin 2016 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à renforcer le dialogue entre le gouvernement et le parlement afin de faciliter leur collaboration.

Ce cadre de travail a été initié par la direction générale des relations avec le parlement qui est la structure interface entre le gouvernement et l’Assemblée nationale. Le ministre DANDJINOU et ses collaborateurs ont expliqué aux députés du groupe parlementaire MPP ce qui est fait, et par la direction générale des relations avec le Parlement, et par les médias publics que sont la radio nationale, la télévision nationale, Sidwaya et l’Agence d’informations du Burkina (AIB) en vue d’accompagner le parlement et le gouvernement en matière de communication. La rencontre a également permis aux députés d’en savoir davantage sur l’état de mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dont les essais du premier multiplex sont prévus pour septembre prochain.
Les députés, satisfaits de cette séance de travail qui a permis aux deux parties de se connaitre davantage, ont salué les efforts que le ministre DANDJINOU et ses collaborateurs fournissent afin de donner la parole à tous les groupes sociopolitiques, de façon équilibrée, dans les médias de service public.
Les deux parties ont convenu de s’accompagner afin que chacun accomplisse sa mission avec efficacité au bénéfice du peuple burkinabé.
Dans les jours à venir, le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement aura des séances de travail similaires avec les autres groupes parlementaires de l’Assemblée nationale.

DCPM/ Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Point de presse du 17 mars 2016: Questions d’actualité, emploi des jeunes diplômés, santé de la femme et de l’enfant de moins de cinq ans au menu des échanges.

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°028 DU 04 SEPT 2013

Sig-Burkina

Lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Des Partenaires techniques et financiers soutiennent les efforts du gouvernement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation…