Campagne agricole 2016- 2017 : lancement officiel de l’opération de remise d’intrants et de semences aux producteurs

intrantsLe ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques a procédé, le 2 juin 2016, à Tanghin -Dsssouri, à la remise symbolique d’intrants, de semences et de matériels agricoles aux producteurs.

Cet appui concerne toutes les treize (13) régions du Burkina Faso, s’élève à plus de 13 milliards de francs CFA et s’inscrit dans le cadre de l’opération de distribution des intrants, équipements agricoles et d’animaux de trait.

Ce sont au total 5 200 tonnes de semences, 23 000 tonnes d’engrais, 11 600 unités de matériels agricoles et environ 6 000 animaux de trait qui seront mis à la disposition des producteurs et productrices de notre pays.

Cette opération traduit la ferme volonté du gouvernement d’assurer un accroissement de la productivité et la production agricole, et de lutter contre la pauvreté.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Célébration de la Journée Mondiale des animaux : message du Ministre en charge des ressources animales et halieutiques.

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 5 octobre 2016

Sig-Burkina

Fin du MCA, l’APD prend la relève

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La cérémonie d’inhumation des trois policiers tués, dans la nuit…