Lancement officiel de la campagne agricole 2016-2017

_MG_7326Le Ministère de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques a organisé, le 14 mai 2016 dans le bas fond aménagé du village de Koulogho, commune de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, la cérémonie de lancement de la campagne agricole 2016-2017 sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Paul KabaTHIEBA.

Placée sous le thème : « Agriculture au Burkina Faso : opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes », ladite cérémonie témoigne de l’engagement du Gouvernement de faire de l’agriculture un secteur de production de richesses, d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et de créer des bases pour une croissance génératrice d’emplois au profit de la jeunesse.

A cette occasion, le Premier ministre a remis des équipements et des intrants à des groupements agricoles.

La visite du bas fond aménagé type PAFR de 26 ha et l’acte symbolique de lancement de semis du riz pluvial ont clôturé cette cérémonie.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Dialogue politique : le président du Faso salue «l’engagement réciproque et le sens de l’écoute» de l’APMP et du CFOP

Sig-Burkina

Arrêté GALIAN 2018

Sig-Burkina

Journée Mondiale de l’Eau 2017 : Message du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Notre compatriote, Mathias SORGHO a remporté le 13ème Tour cycliste…