Education au Burkina Faso
Education au Burkina Faso
160 écoles sous-paillote seront normalisées en 2016
Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA a procédé, le 26 mai 2016 à Fada N’Gourma Chef- lieu de la région de l’Est, au lancement des travaux de construction d’infrastructures éducatives dans les treize régions du Burkina Faso au titre de l’année 2016.
Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de construction d’infrastructures éducatives au profit des différents ordres d’enseignement en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement au Burkina Faso.
Au titre de cette année 2016, en plus de 160 complexes programmés pour la résorption des salles de classe sous-paillotes, il est prévu également la construction de 200 collèges d’enseignement général, 9 lycées, 79 salles de classe pour l’érection de 33 CEG en lycées, 4 centres de formation technique et professionnelle, 2 lycées professionnels, 2 lycées scientifiques, 40 équipements de laboratoire et de 40 forages au profit des lycées.
L’objectif poursuivit par le gouvernement est de normaliser toutes les écoles sous paillotes d’ici la fin du quinquennat du Président du Faso.
Service d’information du gouvernement