Les armuriers et les importateurs, vendeurs d’armes et munitions chez le Ministre d’Etat

Les armuriers et les importateurs, vendeurs d’armes et munitions chez le Ministre d’Etat

Rappeler aux armuriers et aux importateurs, vendeurs d’armes et munitions, les conditions d’ouverture et les conditions d’importations et de vente d’armes et de munitions, c’est l’ objectif principal de la rencontre que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure Simon COMPAORE, a eue le jeudi 31 mars 2016 à Ouagadougou, avec les fabricants et commerçants d’armes à feu et munitions civiles.

Dès l’entame de la rencontre, le Ministre d’Etat a posé le problème de non respect des textes en vigueur. Il a affirmé aux à ses hôtes que certains parmi eux foulent au pied les textes en vigueur. Il les a alors invités à se conformer scrupuleusement aux textes en vigueur. « Les contrevenants seront sanctionnés conformément à la loi », a insisté M. COMPAORE. Pour lui, le contexte actuel est extrêmement difficile, non pas seulement au Burkina Faso, mais aussi dans la sous-région et même dans les pays développés en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme. « C’est pourquoi, il est indispensable de respecter strictement la réglementation », a indiqué le Ministre en charge de la Sécurité Intérieure. Des inspections des lieux de dépôts et de ventes des armes et munitions seront organisées. Parallèlement, il y aura des contrôles de registres d’entrées et de sorties d’armes. « Il ne doit pas avoir d’arme en circulation qui ne soit pas passée par les procédures normales » a dit Simon COMPAORE. Les fabricants et commerçants d’armes et munitions ont salué la tenue de la rencontre. Ils ont souhaité cependant, être associés à la relecture des régimes des armes qui serait en cours. Aussi, ont-ils souhaité que les appels d’offres en matière d’achat d’armes et de munitions soient élargis à tous. Pour une meilleure organisation du milieu, d’autres rencontres sont prévues.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ MATDSI

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué de presse

Sig-Burkina

Journée mondiale de la population : Les remerciements du gouvernement aux Partenaires techniques et financiers

Sig-Burkina

Soutien au processus électoral: le Japon remet 21 voitures et 8 motos à la CENI

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq…