Journée mondiale de la Santé 2016: le Diabète au centre de la réflexion.

diabete1La communauté internationale célèbre chaque 7 avril la journée mondiale de la Santé. Cette année, l’OMS consacre la commémoration de cette journée au diabète sous le thème « Soyez plus fort que le diabète ». L’intérêt porté à cette pathologie tient à sa progression rapide au niveau mondial, l’accroissement le plus spectaculaire étant constaté dans les pays à revenus limités. En 2012, le diabète a été la cause directe de 1,5 million de décès, dont plus de 80% sont survenus dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Au Burkina Faso, la prévalence du diabète est estimée à 4,9% (5,2% chez les hommes et 4,7% chez les femmes).
L’OMS prévoit qu’en 2030, le diabète sera la 7ème cause de décès dans le monde si des actions énergiques ne sont pas mises en œuvre à savoir, un mode de vie sain, le maintien d’un poids normal, la pratique régulière d’un exercice physique et une alimentation saine. Le dépistage et la prise en charge des cas sont des interventions efficaces pour améliorer la situation au niveau individuel et communautaire.

La Direction de la communication du ministère de la santé

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 juin 2017

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N°013 1er avril 2015

Sig-Burkina

17 tonnes de bonbons périmés saisies par les services de contrôle du ministère en charge du Commerce

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...